Welly chérie!!

Wellington  •
Wellington, troisième ville la plus peuplé du pays et pourtant c'est la capitale de la Nouvelle Zelande. Dur dur de s'installer dans une ville d'un pays autre que le sien d'origine, mais ici vit depuis quelques mois pour quelques temps Mathilde, ma voisine d'Aveyron. Un petit morceau de mon pays a l...

HelpX

Paraparaumu  •
Hey, Juste un peu plus d'un mois après mon arrivée, la frustration de la langue s'est faite vraiment sentir. J'ai décidé de faire du helpX un mois, pour apprendre l'anglais dans une famille. J'ai donc mis mon road trip entre parenthèses juste quelques temps, juste un mois dans une adorable famille k...

Les Kauris

Trounson Kauri Park Campground  •
Les kauris Les néo zelandais vouent quasiment un culte aux kauris. La plupart d'entre eux ont disparu en raison d'une exploitation intensive. A une certaine période le kauri fut le principal produit d'exploitation de l'industrie du bois néo zelandaise. Au XIXe siècle, les scieries se multiple rentre...

Ayutthaya

Ayutthaya  •
Jadis capitale dynamique et resplendissante aux centaines de temples, Ayuthaya, ne conserve aujourd’hui que des traces de sa gloire passée. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991,l'ancienne capitale du Siam, entre 1350 et 1767, fut pour moi un coup de cœur. A une époque le royaume go...

Parc national de Khao Yai

Tambon Nong Nam Daeng  •
"Classe parmi les plus beaux parcs du monde, le Khao Yai est le plus ancien et le plus visité des parcs naturels de Thaïlande. Sur ses 2168 km carré s'étend l'une des plus vastes forêts de mousson intactes du continent asiatique, ce qui lui vaut d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco". Heu...